Chères bloggeuses et bloggeurs !

La blogosphère luxembourgeoise évolue à toute vitesse : elle est jeune, créative et très internationale. Le Luxembourg compte aujourd’hui plus de 200 bloggeurs qui font vivre leurs blogs par des posts quotidiens. Le magazine KACHEN répond à cette évolution dynamique en organisant en 2017 le premier Blog Award au Luxembourg !

Les catégories Food et Lifestyle, avec les thématiques santé, fitness, wellness, do it yourself, voyages et design, ont été à l’honneur. La langue des blogs n’était pas décisive, LU, DE, FR, EN… tout était possible et reflète la diversité des blogs luxembourgeois. Le Blog Award se veut comme vitrine pour l’ensemble des bloggeurs résidents au Grand-Duché ainsi que pour les expatriés luxembourgeois à travers le monde.

Les critères de sélectionont éte  les suivants : le contenu, la présentation générale du blog, la créativité et l’innovation, la qualité des visuels et les caractères marketing (Pinterest, Instagram, LinkedIn, Facebook). Le jury se composait par un designer, une bloggeuse professionnelle, un photographe, deux journalistes, une experte en biomédecine, un chef de cuisine et les sponsors principaux. En plus, le public pouvait voter en ligne pour son blog préféré (jusqu’au 30 septembre 2017). La Soirée de Gala a clôturé l’évènement le 25 octobre 2017 au Royal Hôtels & Resorts Luxembourg. Sur cette page, vous pouvez voir les huit gagnants!

Le Luxemburger Wort en tant que partenaire media exclusif pour la presse écrite présentait jusqu’à la remise des prix en automne 2017 les bloggeuses et bloggeurs participants dans une chronique régulière.

Je me réjouis d’avancedu prochain KACHEN Blog Award qui aura lieu en 2019!

 

Bibi Wintersdorf

Rédactrice en chef du magazine KACHEN

 

Cliquez ici pour les mentions légales du magazine KACHEN.